Personnalité généreuse et artiste au charme discret, Andréa nous a donné une oeuvre pleine de grâce et de mystère.
Au delà de ces apparences, derrière chaque scène, se cachent toutes ses angoisses, sa fragilité et son désarroi.
Sa réussite artistique, l’amour profond et sincère de sa famille et de ses proches n’auront pas réussi à appaiser ses douleurs muettes.

Nous avons voulu rendre hommage à Andréa, amie et artiste fidèle du Salon de Printemps qui nous a brutalement quitté au printemps 2019.

Andréa Uszynski 1964-2019

Artiste française née en Allemagne, Andréa fait des études scientifiques mais sa passion pour l’art l’emporte rapidement sur sa carrière d’ingénieur informatique chez Siemens. Formée à l’histoire de l’Art à l’École du Louvre puis aux ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris, Andréa suit les cours de peinture d’Antonina Alupi.

Couteaux à la main, elle s’attaque avec une aisance certaine, à la technique « alla-prima » ; technique italienne qui supprime les étapes de sous-couche et de glacis.

Souvent primée elle reçoit entre autres la Médaille de Bronze Châtenay-Malabry en 2010, le Prix du Crédit Mutuel des artistes Scéens 2012 et la Médaille Prix de la ville de Sceaux en 2014.
Andréa jouera un rôle important dans les associations artistiques à laquelle elle se consacre telles que Aradis, le Cercle Culturel et Artistique d’Antony (CCAA). Andréa fut Membre du conseil d’administration des Artistes Scéens.

Nocturne 3 – Œuvre inachevée – 130x97cm