Evènement réputé pour la sélection de ses artistes et le niveau de ses ventes, le Salon de Printemps de Verrières le Buisson honore les talents depuis près de 40 ans. Soutenu par ses fidèles partenaires et sponsors, il s’est enrichi d’année en année pour devenir un rendez-vous culturel important pour plus de 100 artistes, tant amateurs que professionnels de renommée internationale.
En 2012 le bureau recomposé de l’Association des Arts de Verrières prépare l’organisation du 39ème Salon de Printemps sous l’impulsion de sa nouvelle présidente Virginie Negre entourée des membres actifs de l’association. Le Salon veut être dans la continuité de ses honorables prédécesseurs avec une volonté encore plus affirmée de rayonnement et de renommée pour ce Salon qui est de plus en plus sollicité par les artistes.
Le Salon d’Art de Verrières le Buisson n’est pas un salon d’Art spécifiquement Contemporain même s’il accueille volontiers, la nouveauté, l’audace ou l’innovation. Ce salon s’ouvre à toute forme d’expression artistique et aux artistes de toutes tendances.

Chaque année, un jury indépendant est constitué d’amoureux des arts, professionnels de ce secteur ou non artistes, critiques d’art, enseignants… il a pour mission de faire une sélection rigoureuse des candidatures et de détecter, pourquoi pas, les talents de demain.

Le Salon de Verrières est devenu au fil du temps une référence qui a dépassé le niveau régional. En effet, quelques grandes signatures ont plaisir à confronter leurs dernières œuvres à un public averti et souvent exigeant.
C’est le rendez-vous printanier des Arts et de la Culture de notre région mais aussi des collectionneurs qui font chaque année de nombreuses acquisitions.
Dotée de 2 salles contiguës offrant plus de 400m2 et une grande hauteur sous plafond, l’exposition se tient sur 10 jours au voisinage de Pâques dans la magnifique Salle du Colombier, espace vaste et lumineux. Adaptable selon les caractéristiques des œuvres exposées ce lieu est propice à la découverte et à l’émotion.
Sous l’impulsion de sa Présidente, le Salon de Printemps de Verrières le Buisson se dotera pour la première fois, avec le soutien de ses sponsors, d’un catalogue général où figureront toutes les œuvres exposées, à l’instar des plus grands salons nationaux.
Le Salon en chiffres : un espace d’exposition de 410m2. 60000 visiteurs à ce jour dont plus de 2000 en 2012. 100 artistes exposés chaque année.
50 artistes de premier plan ont été à l’honneur ces 15 dernières années et le Salon primé 20 artistes qui ont reçus des dotations en matériel Beaux-Arts et Abonnements Presse

Invités d’honneur ou non, ils ont exposé à Verrières : Zacchi, Taupin, Fauchère, Abraham, Novaro, Herard-Marlin, Dekeyser, Le-Bris, Negre, Campistron, Le Prince-Ringuet, Pastore, Geslin, Geyman, Sauvat, Faraut, Yong-Man Kwon, Rasko, Benenatti, Masi, Camors…Le Salon de Printemps de Verrières le Buisson a souvent été un tremplin dans la carrière de jeunes artistes qui y ont obtenu des distinctions.

Manifestation soutenue par la Mairie de Verrières le Buisson, la Communauté d’agglomération de Hauts de Bièvres, le Département et le Conseil Général.

Association Salon d’Art est une association Loi de 1901 inscrite sous le n° 789-938-685-00011 – Code APE : 9499Z

Adresse postale :
Association Salon d’Art